Concernant ses choix, l'entraîneur assure qu'il n'a "aucun regret". "L'organisation mise en place a dominé largement, a-t-il assuré. Je ne peux jamais être satisfait quand on perd, et certains joueurs auraient pu donner plus". "Mais il y a eu un peu de naïveté: une équipe avec plus d'expérience n'aurait jamais pris ce but (à la 91e minute, ndlr), a-t-il ajouté. Pour grandir, il y a différentes phases, aucune grande équipe n'a une progression linéaire, il y a parfois des petites ou des grandes défaites".
"Peut-être qu'il y aura des changements (contre le Togo, ndlr) pour prendre quelques risques, a-t-il poursuivi. Même si dans les vingt dernières minutes, j'ai pris des risques avec quatre attaquants". "La qualification a créé de l'euphorie, partout en disait qu'on allait gagner la CAN, a-t-il aussi avancé. Moi, j'ai dit qu'on pouvait aller très loin et aussi être éliminé au premier tour. Cette ambition de gagner la CAN n'est pas infondée mais un peu artificielle, ça a créé une ambiance qui a engendré de la pression... Je connais la CAN, ça ne m'étonne pas".
Une altercation verbale s'est produite à l'issue de la conférence de presse entre une vingtaine de journalistes de la presse algérienne et Vahid Halilhodzic, auquel était reproché son "arrogance". L'Algérie samedi affronte le Togo, qui s'est également incliné en fin de partie lors de son premier match (2-1 face à la Côte d'Ivoire).
AFP
Le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic a assumé la responsabilité de la défaite face à la Tunisie mardi (1-0) dans la CAN 2013 tout en disant qu'il n'avait "aucun regret" sur ses choix tactiques, jeudi en conférence de presse.
Après leur défaite face à la Tunisie (0-1), l'équipe d'Algérie est déjà dos au mur. Pourtant, Vahid Halilodzic, le sélectionneur des Fennecs n’a pas de quoi être déçu de ses joueurs. Dans une rencontre assez équilibrée, les Algériens ont joué à fond leur va-tout et se sont montré les plus dangereux tout au long de la partie. "On a 15 tirs, eux 4, on a plus couru, on a 10% de possession de plus, on avait toutes les statistiques de notre côté mais on a perdu, c'est la réalité du résultat qui nous fait vraiment mal, a commenté Halilodzic à l'issue du match . Je suis le premier responsable, c'est la faute de Vahid, laissez les joueurs tranquilles".
CAN 2013 - Algérie - Vahid Halilhodzic: "Je suis le premier responsable"
Joueur au sang chaud, le milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel va essayer de faire parler de lui balle au pied avec la sélection du Nigeria à la CAN-2013, après avoir défrayé la chronique cet
automne en Angleterre en maltraitant un arbitre de Premier League.
L'incident s'est produit le 28 octobre à Stamford Bridge, lors d'un match au sommet perdu 3 à 2 contre Manchester United. Croyant avoir été insulté par Mark Clattenburg, Mikel s'est rué dans le vestiaire de l'arbitre pour le menacer.
Mais selon l'enquête de la Fédération anglaise (FA), le témoignage du Brésilien Ramires, autre joueur des "Blues" qui affirmait avoir entendu l'arbitre prononcer la phrase "ferme-là singe" à l'encontre de son coéquipier, était erroné...
Nigeria: Mikel veut faire parler de lui balle au pied
Quel beau cadeau d’anniversaire cela ferait pour un homme qui a fêté son 33e anniversaire le 16 janvier. Quel beau terminus pour celui qui s’apprête à disputer sa sixième phase finale. Certes la situation dramatique dans laquelle se trouve le Mali actuellement ne peut pas ne pas avoir d’incidence sur les joueurs éloignés de leur famille au moment où elles auraient tant besoin d’eux. Les événements ont ressoudé l’unité du groupe partagé entre le sentiment national et la compétition
Le Mali est un spécialiste des surprises qui l’ont plusieurs fois conduit sur le podium ou sur la marche d’après...
Le capitaine de la sélection malienne, Seydou Keita, est arrivé à Port-Elizabeth des rêves pleins la tête. Après avoir pris la troisième place il y a un an, pourquoi il est légitime d’espérer jouer la finale et qui sait décrocher la couronne. Mali capitaine Seydou Keita a mis le cap sur la finale de la FIFA 2013 Afrique des Nations Orange en Afrique du Sud. Ce n’est pas prétentieux, simplement une saine ambition.
Seydou Keita rêve de trophée
Daouda Kassaly - "L’objectif est de passer le premier tour"
Le gardien du Mena du Niger s’apprête à disputer sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations Orange consécutive. Depuis sa dernière apparition à « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 », son statut a changé puisqu’il évolue désormais à Chippa United en première division sud-africaine. A la veille du premier match contre le Mali, il a parlé à cafonline.com de ses ambitions mais aussi du plaisir de jouer devant un public auprès duquel il compte de nombreux fans.
Accueil i Foot ball I Basket ball I Athlétisme I Tenis I Arts Martiaux I Autres sports