Newcastle s'en est remis à ses recrues françaises face à Chelsea. Surtout à l'une d'entre elles : Moussa Sissoko. Monstrueux durant 90 minutes, l'ancien Toulousain a permis aux Magpies de s'offrir les Blues (3-2) en inscrivant un doublé dans les vingt dernières minutes. Sissoko a plané sur le milieu de terrain en évoluant quasiment au poste de meneur de jeu derrière Yoan Gouffran et Papiss Cissé. Ce succès permet à Newcastle de s'offrir un bol d'air et de compter désormais six points d'avance sur la zone de relégation. En revanche, Chelsea, qui a mené grâce à Lampard (55e) et Mata (61e), patine et voit désormais dans son rétroviseur Tottenham, Everton, tenu en échec par Aston Villa (3-3) et Arsenal.
Devant, loin devant, Manchester United n'attend pas. Vainqueurs à Fulham, les Red Devils sont désormais invaincus sur les 13 dernières journées de Premier League. Une série qui leur octroie une avance de dix points sur Manchester City, avant la réception de Liverpool à l'Etihad Stadium dimanche. . Trois poteaux et une panne d'éclairage en première période sont venus contrariés l'avancée des hommes de Sir Alex Ferguson. Mais rien ne semble pouvoir contenir United cete saison, surtout avec un Wayne Rooney en verve. Auteur du doublé la semaine dernière, l'attaquant anglais a trouvé l'ouverture en fin de match (78e).
Podolski sauve Arsenal
En manque de réussite pendant la quasi totalité du match, Arsenal a réussi la bonne opération de la journée en l'emportant face à Stoke (1-0) grâce à un but de Podolski en fin de rencontre (78e). Avec Giroud en pointe, Cazorla et Podolski sur le banc au coup d'envoi, les Gunners ont beaucoup frappé au but (23 tirs dont 4 cadrés) longtemps sans réussite. Avec ce court succès, les hommes d'Arsène Wenger remontent au 5e rang, avec 41 points, à une longueur de Tottenham et se relancent dans la course à la Ligue des Champions.
La C1, c'est l'objectif d'Everton qui a arraché le nul dans les tous derniers instants du match face au relégable Aston Villa (3-3) après avoir été menés tout au long de la partie. Surpris d'entrée de jeu par l'intenable Benteke (2e), Everton égalisait à la 21e minute par Anichebe. Un espoir rapidement refoidi par Agbonlahor (24e) puis par Benteke en deuxième mi-temps (61e). Mais Everton a pu compter sur sa star belge, Marouane Fellaini pour revenir dans le match à la 69e minute avant de signer un doublé (90+3e) pour arracher l'égalisation et permettre à Everton de rester 5e à égalité avec Tottenham.
Eurosport - M.M.
Moussa Sissoko (Newcastle) croque Chelsea, Lukas Podolski sauve Arsenal contre Stoke City
Grâce à un doublé d'un Sissoko monstrueux, Newcastle a battu Chelsea (3-2). Manchester United s'est imposé à Fulham (0-1) et poursuit sa remarquable série.
PREMIER LEAGUE, ANGLETERRE
Accueil i Foot ball I Basket ball I Athlétisme I Tenis I Arts Martiaux I Autres sports